La police continue de quadriller les quartiers sensibles de Conakry. La semaine dernière, c’est à Nongo que les filets se sont resserrés. Sept personnes ont été interpellées lors d’une vaste opération de ratissage menée le mercredi 30 avril. À la clé : de la drogue, du tramadol et des outils suspects.
La pêche a été plutôt fructueuse. Les agents ont mis la main sur « une centaine de boules de chanvre indien, trois bidons de graines, une quantité en vrac, cinq plaquettes de tramadol et deux paires de ciseaux », a énuméré la capitaine Rama Baldé, porte-parole de la police.
Selon la responsable, l’opération visait les zones souvent pointées du doigt par les riverains. « Les descentes ont été faites dans les temples, les marchés, les nids de bandits, les abords de marigots et les bras de mer de Nongo », a-t-elle précisé.

Les personnes arrêtées seront présentées ce vendredi même au parquet de Dixinn. Elles sont poursuivies pour « détention et consommation de substances psychotropes », des faits passibles de sanctions selon l’article 812 du Code pénal.
La Direction générale de la police nationale a aussi tenu à rappeler qu’elle reste mobilisée dans cette lutte contre la délinquance. « Les citoyens peuvent composer gratuitement le 117 ou le 110 à tout moment pour signaler tout comportement suspect », a conclu la capitaine Baldé.
Lamine
Discussion about this post