Les employés de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) ont déposé un préavis de grève auprès de leur direction générale ce 9 décembre 2024. Ces derniers dénoncent une série de dysfonctionnements, notamment plusieurs mois de retard dans le paiement des salaires. Une situation qui, selon eux, affecte gravement leur bien-être ainsi que celui de leurs familles.
Parmi les autres revendications figurent « le non-paiement des cotisations sociales depuis trois ans, l’absence de reconnaissance des compétences, ainsi que le manque de missions confiées aux employés ». Une situation qui, selon les employés de l’OGP, traduit un mépris pour leur engagement professionnel.
Pour éviter cette grève illimitée, prévue à partir du jeudi 12 décembre 2024, les salariés exigent :
Le paiement intégral des arriérés de salaires.
L’immatriculation de tous les employés à la CNSS.
La régularisation immédiate des cotisations sociales non versées.
Ils appellent également à une redistribution équitable des responsabilités et au respect des compétences dans la gestion des ressources humaines. Le collectif des employés, représenté par Mme Sarata Diabate et Messieurs Charles Mohamed Kollie et Ousmane N’Gom Cissé, « réitère toutefois sa volonté de dialogue afin d’éviter un mouvement social ».
Le préavis ci-dessous


Aliou
Discussion about this post