La lutte contre la criminalité urbaine et la consommation de stupéfiants se poursuit activement dans la capitale guinéenne. Ce lundi 28 juillet, les forces de sécurité ont mené une importante opération de ratissage à Dixinn, dans le cadre de l’opération « Ouragan », initiée par la Direction Générale de la police nationale.
Au total, 46 personnes suspectes ont été interpellées dans des lieux communément appelés « temples », identifiés comme des zones à forte activité criminelle. Ces structures de fortune ont été détruites par les agents déployés sur le terrain.
Lors de cette intervention, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de chanvre indien ainsi que d’un marteau, potentiellement utilisé à des fins illicites.
Plusieurs unités spécialisées ont été engagées dans cette opération :
Brigades Anti-Criminalité (BAC) 4, 5 et 9
Brigades Spéciales d’Intervention de la Police (BSIP) de Dixinn, Matam et Ratoma
Unités issues des Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS)
L’intervention a été supervisée par le Coordinateur Adjoint des BAC et le Commissaire Central Adjoint de Dixinn, marquant la détermination des autorités policières à renforcer la sécurité dans les quartiers sensibles de Conakry.
La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population que le numéro d’urgence 117 est accessible gratuitement, 24h/24 et 7j/7, invitant chacun à signaler tout comportement suspect. « Nous restons déterminés à poursuivre ces opérations afin d’assurer la sécurité des citoyens et d’assainir nos quartiers. La collaboration avec la population est essentielle dans cette lutte », déclare la Direction Générale de la Police Nationale.
Aliou Nasta
Discussion about this post