Dans le cadre de l’Opération Ouragan, la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police (BSIP) a saisi ce vendredi 25 juillet 2025 64 cartons de produits pharmaceutiques illicites à Forecariah. L’annonce a été faite par la Direction Générale de la Police Nationale sur sa page officielle.
L’opération menée dans la sous-préfecture de Farmoriah. La cargaison a été interceptée à bord d’un véhicule de transport Ford immatriculé RC 2289-AR, en provenance de Conakry. Les produits saisis, composés majoritairement d’antibiotiques, étaient dissimulés dans le véhicule. Le chauffeur ainsi que ses deux apprentis ont été interpellés sur place, et le véhicule immobilisé.

En attendant la fin des investigations, les personnes arrêtées ainsi que les produits saisis ont été transférés au tribunal de première instance de Forecariah pour la suite de la procédure judiciaire.

Selon la publication officielle de la Direction Générale de la Police Nationale, cette saisie s’inscrit dans le cadre des instructions du Général de Division Djenaba Sory Camara, Directeur Général de la Police et Grand Officier de l’Ordre National du Mérite.

La Police nationale rappelle que le 117 reste accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7. Elle invite la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte, afin de renforcer la sécurité publique sur l’ensemble du territoire.
Aliou Nasta
Discussion about this post