La Police nationale a mené une nouvelle descente le mardi 12 août 2025, dans le cadre de l’opération “Ouragan”. Cette fois, cap sur les quartiers de Bawo-Rails et la forêt de Démoudoula, deux zones surveillées de près pour leur lien avec le trafic et la consommation de drogue.
Bilan de la journée : 11 personnes interpellées et plusieurs saisies, dont 67 boules de chanvre indien, 35 doses de « shit », du chanvre en vrac et en graines, 6 paquets de Rizla et 3 paires de ciseaux.

À Démoudoula, les forces de l’ordre ont aussi démantelé de nouveaux abris de fortune utilisés par les trafiquants, un mois après la découverte d’une arme à feu sur le site.

À Bawo-Rails, l’arrestation d’un suspect a provoqué quelques tensions : des jeunes ont monté des barricades et perturbé la circulation. Mais l’intervention rapide des policiers a permis de rétablir le calme et la fluidité du trafic.


Une opération qui confirme la volonté des autorités de maintenir la pression contre le trafic de drogue… et de garder les rues sous contrôle.
proguinee.org
Discussion about this post