Lors de la dernière assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Kalémodou Yansané, deuxième vice-président du parti, a rappelé à l’actuel Premier ministre, Amadou Oury Bah, ainsi qu’à Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, de ne pas oublier qu’ils sont des produits de leur parti d’origine.
Le cadre du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a ainsi invité ces deux ministres à faire preuve de reconnaissance. En réponse, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 29 janvier, Ousmane Gaoual Diallo a adressé une pique à ses anciens camarades de l’UFDG.
Selon l’ancien directeur de communication du parti, il est tout à fait naturel qu’un cadre soit le produit d’une structure.
« On est tous les produits de quelqu’un et de quelque chose. J’ai entendu un collègue dire que le Premier ministre et moi sommes des produits de l’UFDG. Tant mieux, tant mieux ! S’ils le considèrent ainsi, il n’y a pas de raison de nous stigmatiser. En tout cas, eux sont les bénéficiaires de l’UFDG parce qu’ils sont des produits du PUP. Mais nous, nous n’avons pas de problème avec cela. Nous les avons tous accueillis. Et je pense qu’il faut de l’ouverture, de la pédagogie et de la liberté pour amener les partis politiques à respecter un certain nombre de principes de base », a déclaré le ministre des Transports.
Discussion about this post