En Liga espagnole, Seydouba Cissé et Leganés se sont imposés à domicile face à Getafe. Le Guinéen a disputé toute la rencontre.
Moriba Kourouma, de son côté, recevait avec le Celta Vigo la formation de Gérone. Dans ce choc, l’équipe du Guinéen a obtenu un match nul spectaculaire (2-2). Comme à son habitude, Kourouma monte en puissance. Il a disputé 84 minutes.
Quant à Mouctar Diakhaby et Valence, ils ont concédé un match nul prolifique (3-3) et restent toujours dans la zone de relégation. De retour d’une longue blessure, Mouctar a été préservé et n’a pas pris part à cette rencontre.
En Allemagne, le meilleur buteur de la Bundesliga, Serhou Guirassy, s’est encore illustré cette semaine en inscrivant un but lors de la victoire de son équipe (2-0) contre Saint-Pauli. Morgan Guilavogui, toujours blessé, n’a pas pu participer à cette rencontre. Guirassy porte ainsi son total à 14 buts en championnat.
En France, Nantes de Saidou Sow était opposé à l’Olympique de Marseille. Le Guinéen et son équipe se sont inclinés 2-0. Saidou a disputé l’intégralité de la rencontre.
Abdoulaye Touré, de retour de blessure, a tenu sa place pendant 74 minutes lors de la victoire des siens face à Lens (4-3), au terme d’un match fou.
En Grèce, Mohamed Mady Camara et le PAOK Salonique ont remporté leur duel face à Asteras Tripolis (2-0). Camara a disputé l’intégralité du match.
En Hongrie, tous les regards étaient braqués sur le capitaine du Syli National, Naby Keïta. Après son entrée en jeu la semaine dernière, il a cette fois bénéficié de 40 minutes de jeu et a été déterminant dans le retour au score de son équipe. Entré en jeu alors que son équipe était menée 2-0, il a contribué à arracher un match nul (2-2).
Enfin, en Algérie, Mamadou Saliou Bangoura, transfuge du Hafia FC au MC Alger, a marqué son premier but dès son premier match, dans un stade plein à craquer. Le Guinéen démarre la compétition de la plus belle des manières face au rival Constantine FC.
Lonceny Camara
Discussion about this post