Un drame s’est produit ce lundi 14 juillet 2025 sur l’axe Labé–Popodara, plus précisément à Petel. Une collision violente entre une moto transportant trois personnes et un véhicule de transport en commun a coûté la vie aux trois passagers de la moto. Malheureusement, aucun n’a survécu au choc.
C’est Mamadouba Banque Camara, un responsable local du CNTG à Labé, qui a confirmé l’information. « Ce matin, on m’a appelé pour m’informer d’un grave accident à Petel. On s’est rendu sur les lieux avec les gendarmes. C’était vraiment triste… Les trois jeunes étaient déjà morts. Il y avait beaucoup de monde, mais grâce à la Croix-Rouge de Popodara et à de jeunes volontaires, les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital régional », a-t-il indiqué au micro de nos confrères de la région.
Selon lui, les victimes ont été rapidement identifiées. Deux d’entre elles, Boubacar Sow et Abdoulaye Diallo, étaient originaires du district de Garki, dans la sous-préfecture de Popodara. Le troisième, Mamadou Haraye Sow, venait de Koubia. « Mamadou Haraye était marié à deux femmes. Il travaillait dans une usine d’eau, mais je ne sais pas s’il y était toujours. On est en train de discuter pour organiser l’inhumation ici à Labé », raconté Elhadj Boubacar Sow, un proche d’une des victimes.
Du côté de Garki Missidé, le président du district confirme que les deux autres victimes étaient de jeunes hommes d’une vingtaine d’années. Les familles se sont mobilisées pour récupérer les corps et organiser les obsèques.
Aliou Nasta
Discussion about this post