Le climat social à l’Office Guinéen de Publicité (OGP) semble tendu. Ce 9 décembre 2024, un groupe d’employés a déposé un préavis de grève auprès de la Direction Générale, dénonçant plusieurs mois de retard dans le paiement des salaires. Selon ces employés, cette situation affecte gravement leur bien-être et celui de leurs familles.
Cependant, cette initiative n’a pas reçu l’adhésion de la Section Syndicale de l’OGP, qui a exprimé son désaccord face à ce qu’elle qualifie d’« agissements isolés ». « La Section Syndicale de l’OGP n’est ni de près ni de loin associée à une telle démarche préjudiciable à notre société », a déclaré Idrissa Camara, Secrétaire Général de la Section Syndicale, dans un communiqué.
Le syndicat a également rappelé que les difficultés actuelles ne peuvent être entièrement imputées à la Direction Générale. Une assemblée générale est prévue pour ce mardi 10 décembre afin de rapprocher les différentes parties.
Dans son appel au calme, la Section Syndicale a manifesté sa volonté de dialoguer avec la Direction Générale et le Ministère de l’Information et de la Communication pour améliorer les conditions de vie des employés.
Aliou

Discussion about this post