Alors que le compte à rebours est lancé pour le dépôt des candidatures à la présidentielle du 28 décembre 2025, la scène politique guinéenne s’anime. Le Dr Faya Millimouno, l’un des visages les plus critiques du régime du CNRD, a été investi ce dimanche 26 octobre 2025 par le Bloc Libéral (BL) comme candidat à la magistrature suprême.
L’annonce est intervenue à l’issue d’un congrès de deux jours tenu à Conakry, marqué par la passation de témoin au sein du parti. Conformément à un engagement pris en amont, Faya Millimouno a quitté la présidence du BL pour se consacrer entièrement à la campagne électorale.
Placée sous le thème de la « rupture », sa candidature se veut un appel à un changement profond dans la gouvernance du pays, après plusieurs années de transition et de tensions politiques.
Cette investiture intervient à un moment clé, alors que la Cour suprême s’apprête à clôturer la réception des dossiers de candidature le 3 novembre à 23h59. Plusieurs autres prétendants ont déjà annoncé leur intention de briguer la présidence.
Aliou Nasta































Discussion about this post