À quelques semaines du référendum constitutionnel prévu pour le 21 septembre 2025, le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) initie une nouvelle dynamique d’ouverture à l’endroit des partis politiques. Objectif : impliquer directement les acteurs politiques dans la conduite du processus.
Dans une correspondance officielle adressée aux formations politiques, le MATD, à travers sa Direction Générale des Élections, invite les responsables de partis à une rencontre prévue ce mercredi 6 août à Camayenne plage, de 10h à 12h. Cette réunion vise à poser les bases de la mise en place du Comité Inter-parties, un cadre permanent d’échanges et d’informations autour du processus référendaire.
Selon le ministère, ce comité servira de passerelle entre l’administration électorale et les partis politiques. Il devrait permettre aux formations politiques d’être informées régulièrement des différentes étapes liées à l’organisation du scrutin, renforçant ainsi la transparence et la concertation dans la gestion du retour à l’ordre constitutionnel.
Le ministre, le général Elhadj Ibrahima Kalil Condé, encourage les partis à y prendre part activement, ou à déléguer un représentant dûment mandaté pour y siéger.
proguinee.org
Le communiqué ⬇️⬇️
Discussion about this post