Les membres de l’Observatoire National Autonome de la Supervision du Référendum Constitutionnel (ONASUR) ont officiellement prêté serment ce jeudi 18 septembre 2025 à la Cour suprême. La cérémonie, présidée par Fodé Bangoura, premier responsable de l’institution, s’est tenue en présence des ministres de la Justice, de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Nommés par décret présidentiel la veille, les onze membres de l’ONASUR, dirigés par le Dr Sékou Koureissy Condé, ont pris l’engagement de mener à bien la mission qui leur est confiée : garantir la transparence et la crédibilité du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.

L’Observatoire regroupe des personnalités issues de différents horizons, notamment du monde académique, du milieu judiciaire, de la classe politique et de la société civile. Cette diversité est présentée comme un gage d’impartialité et de sérieux dans la supervision de l’échéance électorale à venir.
Aliou Nasta
Discussion about this post