Les premiers résultats du référendum seront connus tard dans la nuit du dimanche 21 septembre ou au petit matin du lundi 22, a annoncé Djenabou Touré, directrice générale des élections, lors de la synergie médiatique « Référendum 2025 ».
« Les résultats seront centralisés dans les communes urbaines et rurales. De ces dernières, ils seront directement acheminés vers Conakry », a-t-elle précisé, détaillant le processus mis en place pour sécuriser la transmission des données.
Selon Djenabou Touré, chaque étape est soigneusement organisée : « La saisie des données, le scannage des procès-verbaux, puis la transmission directe à la Direction Générale des Élections (DGE) ».
Ce dispositif permettra de suivre progressivement le taux de participation et d’avoir un aperçu des premières tendances du scrutin, avant la publication officielle des résultats définitifs. « L’objectif est de garantir une remontée rapide et sécurisée des résultats », a-t-elle ajouté, insistant sur la transparence et la fiabilité de l’ensemble du processus.
proguinee.org
Discussion about this post