Un accident de la circulation d’une grande gravité est survenu ce lundi 1er septembre 2025 aux environs de 9 heures sur la nationale Kindia-Mamou, dans le district de Ségueyah. Le drame a fait trois morts et plusieurs blessés.
Selon les autorités locales, quatre véhicules et un porte-char appartenant à l’armée malienne sont impliqués dans la collision. Les trois victimes, toutes de sexe masculin dont un chauffeur, ont trouvé la mort sur le coup.
D’après un témoin direct, Baba Soumaoré, chauffeur dont le véhicule a été endommagé, la défaillance du système de freinage du porte-char dans une descente serait à l’origine du carambolage. Le poids lourd aurait percuté de plein fouet une voiture, la réduisant en épave.
Selon toujours les témoignages, les secours, rapidement mobilisés, ont mis plus de trente minutes pour extraire les victimes avec l’aide des habitants de la localité. Les trois corps ainsi que six blessés, dont une femme et un enfant, ont été évacués vers l’hôpital régional de Kindia. Trois autres blessés, occupants du porte-char, ont été conduits à l’hôpital du camp militaire.
Le gouverneur de la région, Aboubacar Diakité, et le commandant de la première région militaire se sont rendus sur place pour constater les faits.
Aliou Nasta
Discussion about this post