Le procureur Ibrahima 1 Camara a surpris tout le monde hier vendredi 23 mai à la maison d’arrêt de Siguiri en débarquant très tôt le matin pour une fouille générale des cellules.Une opération qui a conduit à un sacré coup de balai et des découvertes pour le moins inattendues.
Téléphones portables, écouteurs, chargeurs, petits sacs, médicaments et ceintures. Pourtant, tous ces objets sont strictement interdits dans une prison. Et pourtant, les détenus les avaient tranquillement avec eux. « Vous-même, vous avez vu. C’est inadmissible. Comment des détenus peuvent-ils se procurer autant de téléphones dans une prison ? Il y a manifestement un laxisme ou une complicité quelque part. Incha’Allah, les responsabilités seront situées », a réagi un procureur visiblement remonté devant les journalistes.
Cette descente surprise remet sur la table la question de la sécurité dans l’établissement. Comment tous ces objets ont-ils pu passer les contrôles ? Une chose est sûre, les prochains jours s’annoncent mouvementés au sein de l’administration pénitentiaire locale.
Une affaire à suivre de près.
Moussa. C
Discussion about this post