Plusieurs téléphones ont été retrouvés lors d’une opération de fouille menée à la maison d’arrêt de Siguiri par le procureur de la République près le tribunal de première instance, Ibrahima 1 Camara. Il s’agit d’une vingtaine de téléphones ainsi que plusieurs objets de valeur détenus illégalement par des prisonniers.
Cette intervention, la quatrième du genre, s’inscrit dans le cadre des efforts pour renforcer la sécurité et la discipline en milieu carcéral. « J’ai procédé à la fouille systématique et j’ai trouvé une vingtaine de téléphones plus des objets de valeur. Les dispositions sont en train d’être prises pour lutter contre le fléau », a indiqué à la presse Ibrahima 1 Camara.

Parallèlement, le procureur a évoqué les avancées dans le traitement des dossiers judiciaires, précisant que plusieurs affaires criminelles ont connu des aboutissements, notamment avec la condamnation de dix personnes à de lourdes peines.



Concernant les enquêtes en cours, il a cité des cas d’attaques armées, notamment à Toka et Doko, ayant entraîné des pertes humaines et pour lesquelles des interpellations ont déjà été effectuées.
Bah Mory
Discussion about this post