Le corps de Noumoussa Kanté, cultivateur de 65 ans et père de huit enfants, a été découvert lundi dans un bâtiment en construction à Siguiri, après plusieurs heures de recherches. Selon des témoignages, l’homme avait été vu pour la dernière fois au café dimanche soir, vers 22h, avant de disparaître de la vue des habitants. Sa famille n’a pas immédiatement signalé sa disparition, estimant qu’en tant qu’adulte, il pouvait s’éloigner de manière habituelle.
C’est finalement le lundi aux alentours de 13h qu’une femme a retrouvé le corps dans le bâtiment inachevé situé à proximité du quartier où il résidait. Le médecin légiste Abdoulaye Bachir Condé, chargé de l’examen du corps à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a constaté des blessures sur les membres supérieurs ainsi qu’à la tête. La tempe gauche présentait une plaie importante, vraisemblablement provoquée par un objet contondant.
Le médecin a conclu que le décès était dû à un traumatisme crânien sévère et a qualifié cette mort de suspecte et violente, soulignant la nécessité d’une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes.
Aliou Nasta
Discussion about this post