L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) a annoncé ce mercredi 20 août 2025 l’adhésion de plusieurs organisations et personnalités politiques. L’information a été donnée par son président, Aboubacar Soumah, lors d’une conférence de presse tenue à Conakry.
Selon lui, ces adhésions traduisent l’élargissement et le renforcement de cette coalition. « Leur présence et leur engagement témoignent de la force d’attraction de notre alliance et de la pertinence de notre vision commune », a déclaré Aboubacar Soumah, estimant que l’AFP se veut un cadre d’union autour du projet de refondation nationale conduit par le général Mamadi Doumbouya.
L’ancien député de Dixinn a ajouté que l’objectif de son organisation est de rassembler toutes les énergies positives en faveur de la paix, de l’unité nationale et du développement.

Au cours de son intervention, Aboubacar Soumah a confirmé l’adhésion de deux grandes figures de la vie politique guinéenne : les anciens présidents de la transition, Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté. « Je voudrais annoncer ici et de façon solennelle l’adhésion indéfectible et la détermination et l’engagement de nos chers anciens présidents de la République, Son Excellence le président Moussa Dadis Camara et Son Excellence le général Sekouba Konaté », a-t-il indiqué.
Oury G Bah
Discussion about this post