Alors que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) faisait face à une injonction du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), demandant la suspension de son congrès extraordinaire, son président, Cellou Dalein Diallo, a lancé un message fort à ses militants.
S’exprimant par visioconférence depuis l’étranger, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi 28 juin 2025, le leader de l’UFDG a déploré la décision ministérielle, qui fait suite à une saisine du « Mouvement des Réformateurs de l’UFDG », un groupe d’ex-cadres exclus. Mais au-delà de la critique, Cellou Dalein a surtout appelé à la résistance pacifique, à la cohésion et à la détermination.
Pour lui, cette situation doit être l’occasion de renforcer les rangs du parti et de rester concentrés sur l’objectif commun. « Rien ne doit nous distraire. Nous devons continuer à nous battre pour honorer ceux qui sont tombés », a-t-il insisté.
Malgré les défis, le président de l’UFDG reste convaincu que le parti doit poursuivre sa marche dans le respect du droit et des valeurs démocratiques.
Aliou Nasta
Discussion about this post