Une vidéo d’une extrême violence, tournée dans le district de Sininko (sous-préfecture de Niagassola, préfecture de Siguiri), a provoqué une vive indignation ce dimanche 7 septembre 2025. On y voit une femme ligotée à un arbre, à moitié nue, rouée de coups par plusieurs hommes.
Face à l’ampleur du scandale, le parquet du Tribunal de Première Instance de Siguiri s’est immédiatement autosaisi et a annoncé l’ouverture d’une enquête. Celle-ci est confiée à la Brigade de Recherches et au Commissariat central de police de Siguiri. « Les images de cette vidéo sont des actes particulièrement violents et d’une extrême gravité, elles soulèvent toutes à la fois l’indignation, mais aussi la réprobation générale ainsi que la perversité des auteurs. », a déclaré le procureur de la République, Ibrahima I. Camara dans son communiqué.
Le parquet précise que ces faits sont susceptibles de recevoir plusieurs qualifications pénales, notamment celles prévues aux articles 232 et suivants du code pénal. Toute personne disposant d’informations utiles est invitée à se rapprocher des autorités compétentes, en toute confidentialité, afin d’identifier la victime et les auteurs.
Le procureur rassure que les investigations se poursuivront conformément à la loi et que l’opinion publique sera informée de toute évolution de la procédure.
Aliou Nasta
Ci-dessous le communiqué
































Discussion about this post