Le Conseil National des Transporteurs Commerçants et Touristes de Guinée (CNTCTG) a tenu une conférence de presse ce samedi 15 février à la Maison de la Presse, sous le thème : « Amélioration du transport favorisant le tourisme et les brassages commerciaux en Guinée ».
Une occasion pour le président du CNTCTG, Abdoulaye Djibril Diallo, d’attirer l’attention des autorités sur la nécessité de moderniser le secteur des transports pour répondre aux besoins de la population. « Notre souhait aujourd’hui, c’est comment transporter les 13 millions de Guinéens. C’est notre souci premier », a-t-il déclaré.
Le CNTCTG milite pour une nouvelle gestion des défis liés au transport, au commerce et au tourisme, tout en luttant contre les « formes de rackets et de violations des droits humains sur les routes et nos frontières ».
Concernant le remplacement de la société Albayrack et le financement pour l’acquisition de nouveaux bus, Abdoulaye Djibril Diallo a affirmé que « tout cela se décide autour d’une table avec le ministère ».
Aliou
Discussion about this post