Le célèbre écrivain guinéen Thierno Monenembo serait dans le collimateur du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). C’est en tout l’alerte lancée par Ibrahima Diallo, chargé des opérations au sein du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), ce mercredi 18 décembre, dans un post publié sur son compte Facebook.
Selon Ibrahima Diallo, les menaces seraient liées aux critiques de l’écrivain contre « la dérive autoritaire du CNRD » et les atteintes aux libertés fondamentales. L’activiste dénonce une tentative d’intimidation visant à museler une voix dissidente. « En raison de ses prises de position contre la dérive autoritaire du CNRD et les atteintes aux libertés fondamentales, l’écrivain guinéen Thierno Monenembo est la cible de menaces d’enlèvement de la part de la junte militaire au pouvoir », écrit-il.
Et d’ajouter : « J’appelle l’opinion publique nationale et internationale à se mobiliser face à cette menace de disparition forcée qui pèse sur notre éminent écrivain. J’exhorte la junte à renoncer immédiatement à cette opération inacceptable et à garantir la sécurité de Thierno Monénembo. Toute atteinte à son intégrité physique ou morale serait considérée comme une ligne rouge à ne pas franchir ».
Aliou
Discussion about this post