L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu ce samedi 19 avril son assemblée générale ordinaire au siège du parti à La Minière. L’occasion pour le vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, de revenir sur plusieurs sujets sensibles, notamment les accusations portées contre L4ufdg et le report du congrès national.
Il a notamment dénoncé un mémorandum présenté comme émanant du « Collège des fédéraux de la Basse Guinée », qu’il a qualifié de fabrication mensongère. « Il n’existe pas un tel collège au sein de notre parti », a-t-il insisté, en exhibant les vrais responsables des fédérations concernées pour balayer les accusations.
L’ancien député a également interpellé le ministre de l’Administration du Territoire « face aux attaques répétées contre l’UFDG », qu’il attribue à un membre du gouvernement. Il réclame l’arrêt de l’usurpation du logo du parti et des propos diffamatoires visant son leader, Cellou Dalein Diallo.
Par ailleurs, Dr Fodé Oussou Fofana a expliqué le retard de la tenue du congrès du parti, invoquant une plainte portée devant le ministère de la Justice. « On nous demande d’attendre, donc nous respectons la procédure », a-t-il justifié.
Pour finir, le numéro deux de l’UFDG a appelé les militants à participer massivement au recensement biométrique en cours. « Sans recensement, pas de vote. Il faut rester sur place s’il le faut toute la journée », a-t-il exhorté.
Discussion about this post