Après l’annonce de l’organisation du congrès par le parti, le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) décide de prendre la parole ce jeudi 27 février lors d’une conférence de presse. Au cours de cette rencontre, ils n’ont exprimé qu’un seul objectif : redonner un coup de jeune au parti de Cellou Dalein Diallo, en exil.
« Éviter d’élire des présidents du parti à vie. Il faut redynamiser l’UFDG. Nous ne sommes pas des contestataires », a martelé Pr Lamarana Petty Diallo, président du CERAG-UFDG. En clair, selon lui, il est temps de faire un ménage de printemps politique.
Le mouvement veut organiser un congrès extraordinaire pour dépoussiérer les textes du parti, jugés « caducs » depuis 2015. « Il faut que des têtes changent », insiste-t-il. Autrement dit, place aux nouvelles idées, et surtout, aux nouvelles têtes.
Et ce n’est pas tout. Le CERAG-UFDG pointe aussi du doigt la suppression de 40 postes et une avalanche de nominations. « Nous ne voulons pas assister comme des spectateurs », prévient Pr Diallo. En somme, pour eux, l’UFDG ne doit pas devenir une pièce de théâtre où seuls quelques acteurs jouent tous les rôles.

Discussion about this post