Conakry, 21 novembre 2024 – Lors d’une conférence de presse tenue à la Maison Commune de la Presse, le mouvement des Patriotes Engagés a adressé un message aux personnes « fauteurs de troubles ». Au cours de cette rencontre, ces jeunes réunis autour de ce mouvement ont exprimé leur détermination pour disent-ils, préserver la stabilité sociale en Guinée.
C’est le président du mouvement lui-même qui a fait la déclaration du mouvement. Moriba Kourouma, n’a pas mâché ses mots en dénonçant des individus ou groupes qu’il accuse de chercher à perturber l’ordre public et la quiétude des citoyens. « Nous mettons en garde tout fauteur de trouble, le mot est important, qui tenterait de perturber la quiétude des citoyens », a-t-il déclaré avec fermeté.
Selon lui, la transition actuelle dirigée par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) nécessite un environnement pacifique pour permettre la réalisation des réformes nécessaires. « Nous n’allons pas permettre à un fauteur de trouble de venir nous déranger dans nos sommeils », a-t-il ajouté.
En effet, pour le leader des Patriotes Engagés, l’importance devrait être mise sur la loi pour contenir toute tentative de désordre. « Tout perturbateur sera puni par la loi en vigueur », a-t-il indiqué, appelant les citoyens à rester vigilants et solidaires face à toute menace contre la stabilité du pays.
Discussion about this post