Un agent de police a été grièvement blessé lors d’une opération de ratissage menée cette semaine à Nongo et Kaporo-Rails, dans le cadre de l’opération Ouragan pilotée par la Direction Générale de la Police Nationale. L’intervention, qui visait à démanteler des réseaux de trafic de drogue, a conduit à l’interpellation de quatre présumés dealers, dont une femme.
Selon les informations communiquées par la Police nationale, la fouille a permis de saisir :
3 kilogrammes et 25 boules de chanvre indien,
1 arme blanche,
5 paires de ciseaux,
3 pipettes,
une plaquette de tramadol,
ainsi que plusieurs boules de “chits” et d’autres drogues dures.

Le blessé, atteint lors de l’intervention à Kaporo-Rails, a été pris en charge par les services de santé. Cet incident illustre, selon la Police nationale, « le danger permanent auquel s’exposent les agents dans l’exercice de leur mission de sécurisation des citoyens ».

La Direction Générale de la Police, dirigée par le Général de Division Djénaba Sory Camara, a salué le courage des unités engagées et annoncé la poursuite de l’opération Ouragan « jusqu’à l’assainissement complet des zones ciblées ».

Les personnes interpellées ont été placées à la disposition des commissariats centraux de Nongo et de Kaporo-Rails pour la suite des enquêtes.
Aliou Nasta
Discussion about this post