Un drame effroyable a été découvert dans la commune de Kagbelen, où une fillette de 8 ans a été victime d’un viol suivi d’un meurtre. Son corps a été découvert le 14 novembre dernier dans les toilettes d’une mosquée à Dondoli Khouré. Cet acte inqualifiable a suscité une vive indignation à travers le pays.
Le Premier ministre, Bah Oury, n’est pas resté indifférent. Il a exprimé sa profonde tristesse et sa révolte face à cet assassinat qu’il a d’ailleurs qualifié de « barbarie qui révolte la conscience humaine ».
Dans une courte déclaration publiée sur son compte X, le locataire du palais de la Colombe a d’abord présenté ses condoléances à la famille endeuillée. Ensuite il déclare : « J’ai appris avec une profonde douleur l’assassinat d’une fillette de 8 ans qui a été violée et tuée. C’est un acte qui révolte la conscience humaine. À sa famille et à ses proches, nos sincères condoléances. »
Ce samedi 23 novembre 2024, une délégation gouvernementale s’est rendue auprès de la famille de la victime pour présenter les condoléances des autorités de la Transition et réaffirmer leur engagement à faire toute la lumière sur cette affaire.
La rédaction
Discussion about this post